Il n'y a rien de mieux que la cuisson à la vapeur pour apprécier la vraie saveur de chaque ingrédient. En effet, ce mode de cuisson fait ressortir le goût de mes plats. C'est pour cette raison que je prépare souvent des plats à la vapeur. Je vous propose ainsi deux recettes que j'ai l'habitude de concocter. Il s'agit d'une recette de soupe brocoli vapeur et de poisson facile à réaliser chez soi.
La soupe moulinée aux brocolis
La cuisson à la vapeur permet de préserver tous les nutriments contenus dans les légumes. Pour cette recette, j'ai choisi le brocoli en raison de sa forte teneur en fibres. C'est ma recette diététique préférée. Pour la préparer, il faut bien sûr un brocoli en entier, une carotte, un navet, deux pommes de terre et une échalote. Je peux également rajouter des lardons fumés, un cube de bouillon et même du lait pour apporter plus de saveurs.
Pour réaliser mon plat, je procède d'abord à la préparation des légumes. Je les épluche, je les coupe et les lave. Avant de réaliser la cuisson, je prends soin de trancher mes légumes en cubes. Je les plonge ensuite dans de l'eau que j'ai préalablement chauffée avec le cube de bouillon. Lorsque mes légumes sont fondants, je les égoutte et les mouline avant de les reverser dans l'eau bouillante. Je cuis ensuite le tout durant dix minutes tout en remuant fréquemment. Pour retrouver une autre version du brocoli vapeur, cliquez ici : https://www.cuissonvapeur.fr/recettes/brocolis-vapeur.html
Le cabillaud à la vapeur et ses petits légumes
Le poisson est aussi l'un des ingrédients que je cuis souvent à la vapeur. Dans cette recette, j'utilise du dos de cabillaud, des carottes et des petits pois. Il me faut également des herbes aromatiques telles que le thym ou l'herbe de Provence et du persil. Je peux rajouter également des épices pour améliorer le goût de mon plat.
Pour la préparation de mon plat, je vais d'abord couper mon cabillaud en cube. Je le place ensuite dans le panier à vapeur. J'épluche ensuite mes légumes avant de les couper. Je les dispose ensuite dans l'appareil à vapeur. Je parsème ensuite mes herbes aromatiques ainsi que mes épices et je n'oublie pas d'assaisonner mon plat. La durée de cuisson de ce plat est d'environs 8 minutes. Le plat est prêt lorsque les carottes deviennent fondantes.
Il faut rappeler que les plats à la vapeur permettent de garder la ligne tout en dégustant des plats équilibrés et sains. Ils sont donc recommandés pour les personnes souhaitant perdre du poids ou juste améliorer leur alimentation.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.